Le groupe



Leur nom est évocateur : The Vinyls, ça ressemble à ce qui se passe lorsqu’on dépose l’aiguille sur un microsillon adoré qu’on a écouté cent fois, mais sans les égratignures. C’est un moment à la fois vintage et actuel, un voyage dans le temps, mais avec l’énergie du temps présent.

The Vinyls, c’est surtout trois gars qui sonnent comme dix, dont les voix autant que les instruments possèdent toute la richesse nécessaire pour évoquer et invoquer les plus somptueux moments de la musique des années '60, '70, '80 et plus. The Vinyls puise dans les sonorités riches de la pop, du rock, du soul et du R&B pour créer des moments privilégiés avec son auditoire, des moments nourris autant par les souvenirs que par l’envie de bouger.

Avec son répertoire tant magique qu’éclectique, The Vinyls saura apporter la touche de classe et de pouvoir d’évocation qui fera lever et carrément danser votre événement, votre bar, votre fête privée ou votre festival. L’expérience collective du trio, qui a déjà écumé les mers et les terres au sein de formations aussi reconnues que Queen Extravaganza, Offenbach ou Garou, est un garant absolu de ce que ces musiciens de talent sauront faire pour vous.

Et pour vos soirées plus tranquilles, ils pourront vous offrir leur prestation en format acoustique. 

The Vinyls ou comment conjuguer le meilleur d’hier… aujourd’hui!